Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phoenellion - Biographie
Phoenellion - Biographie
Publicité
3 avril 2006

Mon enfance - tour d'horizon

- Je change volontairement de police, ça évite la lassitude ... -

  Mon enfance est, pour des raisons que vous aurez le plaisir, ou du moins l'opportunité de décourvrir plus tard, une période dont je n'ai que très peu de souvenirs. Je n'en sais que ce qu'on m'a raconté, et que le temps a bien voulu conserver dans les mémoire des mes proches durant cette période.

    A ce qu'on m'a dit, j'avais dont d'un enfant modèle, je m'occupais toujours sans déranger qui que ce soit, sans faire de bêtises pour autant, et j'avais la singulière habitude de me retourner de temps en temps pour appeler ma mère, qu'elle soit là ou pas. Je ne pleurais pour ainsi dire jamais.

  On m'a raconté que le jour de la naissance de ma première cousine, vers 2 ans et demi, j'ai déclaré que désormais c'était elle le bébé, plus moi, et que je ne porterais plus de couches, ni ne boirais le biberon. Et aussi invraisemblable que cela puisse paraître, je m'y suis tenu, moyennant, je présume, un période de mise au point pour ce qui est de l'abandon de la couche...

Du reste, j'ajouterai certainement des flashs qui me reviendront . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité