Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phoenellion - Biographie
Phoenellion - Biographie
Publicité
3 avril 2006

L'école primaire - Fin CE2

- On change de police ! vous verrez, on s'y fait vite -


    La fin de mon primaire est la période à partir de laquelle ma mémoire s'affiche brutalement, aussi loin que je me souvienne, cela commence avec le jour de ma rentrée dans ma nouvelle école... Fiasco total, j'ignore pourquoi je n'ai rien retenu de tout ce que j'avais appris jusque là, mais étant un ignar fini, quand la maîtresse, Mme Challe, m'a demandé de lui donner le genre et le nombre de "les animaux", je n'ai pas su répondre et je me suis mis à pleurer, sentant que j'étais la risée de la classe. Sympas les nouveaux camarades hein ?

    Dans la classe, il y avait une fille qui s'appelait Tifany, elle était pour moi l'incarnation même de la beauté. Les cheuveux clairs, sous l'épaule, des yeux verts, et un sourir à fendre le crystal. En plus, ma chance aidant, elle fut désignée pour me faire visiter l'école à la récréation. Durant cette fin 'année de CE2, car j'étais arrivé dans cet établissement en cours d'année scolaire, à la fin des vacances de juilllet*, je me suis fait fort, bien malgré moi, de battre le record de zéros obtenus en une seule année. Si je prenais la peine de vérifier, je suis sûr de découvrir que j'ai réussi ! Pour preuve, j'avais 0.45/10 de moyenne ! Qui dit pire ?

* Je viens de me souvenir que durant ces vacances, j'avais passé quelques jours à l'hopital pour retirer une boule de sang qui s'était développé sous mon oeil droit. C'était casse pied cet je le voyait même en louchant... A mon réveil de l'opération, j'ai hurlé de douleur (anestésie générale sur un gosse...) et j'aime même balancé ma peluche favorite au visage de ma mère qui tentait désespérément de m'appaiser. Il y a des jour j'aimerai pouvoir remonter le temps pour aller me mettre des claques... Mais on ne va pas en palrer ici.

    Revenons à nos moutons. Vers la fin de l'année, on a fait une sortie "vélo" avec la classe, et un certain Thierry Cheval (je sais que ces noms n'intéresse personne, mais je suis si surpris de m'en souvenir que je l'écris!) Ce jour, contrairement à tous les autres de l'année, avait été un bon jour, car j'adore bouger!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité